Kits de ciseaux de coiffure
Rien n’est plus essentiel à un coiffeur professionnel qu’un bon
set de ciseaux de coiffure.
En tant que
grossiste coiffure depuis 1986, Copares accompagne au quotidien de nombreux salons de coiffure, instituts de beauté et coiffeurs professionnels. La sélection de lames, de peignes et de ciseaux coiffure professionnels de nos kits est donc pensée par et pour tous les professionnels de la coiffure.
Avec nos kits ciseaux de coiffure pour école, les étudiants en coiffure ont accès à tout le matériel de coiffure professionnel nécessaire pour réussir leur année. Les gauchers trouvent également leur bonheur avec des sélections de ciseaux coiffure pour gauchers, spécialement conçus pour une
utilisation professionnelle. Quant aux coiffeurs confirmés, les kits de ciseaux de coiffure Jaguar sont une valeur sûre et incontournable !
Contenu des kits de ciseaux de coiffure
À chaque type de coupe ses
ciseaux de coiffure ! Effiler, couper net, dégrader… sont autant d’actions qui nécessitent un matériel coiffure de qualité professionnelle. Un bon coiffeur se doit d’être bien équipé pour faire face à toute demande de coupe, sur tous types de cheveux.
Pour une
coupe bien nette, les coiffeurs distinguent 2 types de ciseaux de coupe : les ciseaux de coupe droite (les plus communs) pour la coupe classique, le piquetage ou la réalisation de franges & les ciseaux de coupe incurvés (ou ciseaux courbes) pour un travail de précision au niveau de la barbe, de la moustache et du dessus des oreilles.
Chaque
kit ciseaux de coiffure comprend également un rasoir et une paire de ciseaux sculpteur, pour désépaissir la chevelure, et certaines sélections intègrent un peigne de coupe ainsi qu’un étui de protection pour l’ensemble de vos ciseaux de coiffeur professionnel.
Comment bien utiliser des ciseaux de coiffeur ?
Le plus important après le choix du
matériel de coiffure, c’est son entretien. Un bon coiffeur entretiendra chaque paire de ciseaux quotidiennement et saura toujours garder ses lames bien affûtées. Il saura les
faire aiguiser en coutellerie ou pourra affiler ses lames lui-même avec un aiguiseur électrique ou une pierre à aiguiser.
Après chaque utilisation d’une paire de ciseaux coiffure, il faudra penser à les
nettoyer avec un chiffon doux. Cela enlève les cheveux mais aussi et surtout les restes de produits coiffants, parfois corrosifs pour la lame.
Enfin, il faudra penser chaque semaine à
graisser le pivot de ses ciseaux de coupe, en plaçant une goutte d’huile sur l’écrou et en ouvrant et refermant les lames quelques fois. Ainsi, les lames des ciseaux s’effleurent sans créer de tension, ni sur le poignet, ni sur la chevelure, ce qui évite tout cisaillement.