Shampooing coiffeur pour cheveux secs et abîmés
Entre la pollution, les lavages à l’eau (trop) chaude et les frottements à répétition, les cheveux sont mis à rude épreuve ! Lorsque les pointes fourchent et que les cheveux perdent leur brillance, il est temps d’agir avec un shampooing coiffeur adapté ou un soin protecteur, disponible chez votre
grossiste coiffure Copares.
Comment prendre soin de ses cheveux secs ou abimés ?
De toutes les causes d’irritation du cuir chevelu, de fourches ou de cheveux cassants, la plus courante est l’utilisation d’un shampoing trop décapant.
Un cheveu s’abîme lorsqu’il n’a plus de sébum ou de soin pour le recouvrir, ce qui lui fait perdre toute souplesse et le rend cassant. On parle alors de cheveux secs ou abîmés.
Il suffit bien souvent de prendre quelques bons réflexes et de passer à un
shampooing coiffeur adapté pour retrouver une crinière de rêve !
Comment laver des cheveux abîmés ?
Les cheveux abîmés sont particulièrement sensibles à la chaleur.
La base pour les soigner, c’est d’utiliser les bons
produits coiffure et de choisir un shampoing réhydratant, de les laver à l’eau froide à tiède et d’espacer les lavages. On retrouve les shampoings adaptés cheveux abîmés sous l’appellation shampooing doux (si + de 2 lavages par semaine), shampoing nourrissant ou shampooing spécial cheveux secs et abîmés.
Tous les shampooings coiffeur cheveux abîmés sont enrichis en actifs nutritifs ou en huile pour nourrir le cheveu en profondeur et le protéger des agressions extérieures.
Pour bien se laver sans abîmer sa crinière, il faut masser doucement le cuir chevelu avec la pulpe des doigts. Cela évite les pellicules, les irritations, et réactive gentiment les glandes qui produiront le sébum pour protéger vos racines naturellement. Pas besoin de toucher aux longueurs, le shampoing s’y diffusera durant le rinçage.
Un rinçage tout en douceur pour les cheveux secs ou abîmés
C’est sous les coups du peigne et du sèche-cheveux que les cheveux sont le plus malmenés. Alors, pour gagner du temps, il est de bon ton de compléter sa routine capillaire cheveux secs par un après-shampoing démêlant.
On rince le tout à l’eau froide pour réparer les cheveux, refermer les écailles et retrouver de la brillance.
Une fois par semaine, après le shampooing, on prend le temps de faire un masque L’Oréal ou Vitalitys pour nourrir sa crinière en profondeur. Les cheveux en ressortent tout doux et apaisés !
Comment sécher ses longueurs sans les abîmer ?
On a tous tendance à frotter nos cheveux très forts pour les faire sécher plus vite. Or, c’est exactement ce qu’il faut éviter pour avoir une belle crinière souple, douce et brillante !
Exit le fer à lisser, le sèche-cheveux « chaleur extrême ». On enrobe les longueurs dans la serviette et on les presse doucement pour en faire sortir l’eau.
Dans l’idéal, on laisse ensuite sa crinière à l’air libre mais, pour gagner du temps, on peut utiliser un sèche-cheveux professionnel sur le mode « air froid ».
Et bien sûr, on attend qu’ils soient bien secs pour passer au coiffage pour garder de belles longueurs en bonne santé !