Soins antichute et Shampoings fortifiants
On ne naît pas chauve, on le devient. Face à la perte de cheveux, tout le monde ne naît pas égal. En effet, notre capital de follicules pileux est déterminé par notre patrimoine génétique et il suffit souvent d’observer nos parents et grands-parents pour savoir à quoi s’attendre.
Mais ce n’est pas le seul facteur : stress, déséquilibre hormonal (notamment post partum), troubles du comportement alimentaire, diabète… peuvent aussi engendrer des chutes de cheveux temporaires, notamment en automne. Heureusement, il existe des solutions pour atténuer cette chute de cheveux et surtout stimuler la repousse !
Découvrez-les avec votre
grossiste coiffure Copares.
Comment lutter contre la chute de cheveux ?
Afin de retarder au maximum la perte des cheveux, il est conseillé de combiner des actions externes et internes, c’est-à-dire de booster ses défenses immunitaires le temps d’une cure d’au moins 3 mois, notamment grâce à certains
produits coiffure.
Les soins antichute de cheveux
Les compléments alimentaires antichute les plus connus sont le zinc, la vitamine B, le fer et le calcium. Tous ces minéraux améliorent la microcirculation capillaire, tandis que les vitamines B sont nécessaires à la synthèse de la kératine, la matière première du cheveu. Les
ampoules antichute Vitalitys et L’Oréal sont particulièrement efficaces sur le long terme.
La levure de bière est aussi un remède ancestral qui, s’il ne stimule pas la pousse du cheveu, permet tout du moins de le fortifier et donc de créer une crinière plus dense visuellement.
Tout cela va permettre de soigner la chute de cheveux de l’intérieur, à fortiori de limiter la casse, mais pour un résultat rapide, il faut combiner ces actions avec un shampooing coiffeur pro adapté.
Les produits fortifiants
Au risque de répéter des évidences, voici les principaux points d’attention pour garder des cheveux en bonne santé : ne pas (trop) tirer sur ses cheveux, éviter la chaleur lors du shampooing ou du séchage et utiliser des soins protecteurs antichute ou des huiles nourrissantes pour lutter contre la pollution ou les micro-frottements du quotidien.
Un
soin ou shampooing fortifiant (3 à 4x par semaine maximum) permettra de protéger le cheveu sur le long terme, et donc de réduire le risque de chute des cheveux.
Pour stimuler la repousse, il faudra l’appliquer en frottant doucement son cuir chevelu avec la pulpe des mains, puis rincer à l’eau froide.