Shampoing coiffeur professionnel et soins antipelliculaire
Les pellicules qui tombent sur nos épaules ne mettent pas vraiment de paillettes dans nos vies. Petite neige embarrassante pour 1 Français sur 2, tout le monde s’accorde à dire qu’elles nous refroidissent toute l’année et, une fois qu’elles ont commencé à saupoudrer notre cuir chevelu, il est très difficile de s’en débarrasser.
Rapidement, cela nous démange de mettre en place des actions anti-pellicules et nombreuses sont les marques qui proposent des produits décapants, souvent inadaptées au besoin réel du cuir chevelu : se regénérer.
Découvrez les solutions efficaces de Copares,
grossiste coiffure.
Comment lutter contre les pellicules ?
Il existe 3 types de pellicules : les pellicules sèches (qui se détachent facilement), les pellicules grasses, qui peuvent former des plaques si elles proviennent d’un psoriasis et la dermite séborrhéique, quand les pellicules proviennent d’un cuir chevelu inflammé. Dans ce dernier cas, les pellicules s’accompagnent parfois d’une perte de cheveux et il faut consulter un professionnel de santé.
La meilleure méthode contre les pellicules est d’arrêter les shampooings trop agressifs et de passer à un soin professionnel cheveux adapté et ce, que les pellicules soient grasses ou sèches car le problème se situe à la racine : au niveau du cuir chevelu.
Faire son shampooing pelliculaire correctement
Pour chouchouter et soigner son cuir chevelu, on jette son shampooing décapant et on opte pour une
base lavante douce – voire ultra douce – pour transformer son calvaire en un rituel de douche.
Le shampooing est un moment pour soi, pas une course contre la montre.
Pour détacher les pellicules sans en recréer, on masse doucement son crâne et son cuir chevelu avec la pulpe des doigts, par petits cercles, puis on rince à l’eau froide. Peu à peu, le cuir chevelu va se regénérer et les cheveux repousseront en meilleure santé, plus brillants et plus souples grâce au soin professionnel cheveux.
Le résultat n’est pas aussi immédiat qu’avec un produit de grande distribution, mais il est durable et on peut l’accélérer grâce à un
masque antipellicule adapté. Peu à peu, le cuir chevelu va s’assainir et avec ce nouveau soin antipellicule, on pourra dire adieu aux démangeaisons !
Prévenir les pellicules
Les pellicules sont liées à des causes internes (stress, déséquilibre hormonal ou alimentaire) mais aussi externes (frottement répété du cuir chevelu…).
Pour prévenir les pellicules, on peut au moins agir sur les causes externes.
En premier lieu, on évite la chaleur. De même qu’on ne lave pas un pull en laine à 60°C, on privilégie le rinçage et le séchage à froid pour protéger la kératine de ses cheveux.
On évite également de tirailler ses cheveux, en privilégiant les coiffures lâches et naturelles aux chignons bien serrés. N’hésitez pas à demander conseil à nos équipes pour enfin faire disparaître les pellicules avec des produits professionnels adaptés.